11
Octobre
Collations et anniversaires
Par Fabrice Puythorac • Publié le 11/10/2024
La collation matinale à l'école n'est ni systématique ni obligatoire. Compte tenu des conditions de vie des enfants et des familles qui peuvent entraîner des contraintes diverses, l’équipe enseignante sait que certains enfants ne déjeunent pas avant de venir à l’école. Aussi elle accepte qu’ils amènent une collation pour la récréation du matin. Dans le cadre de l’éducation à la santé, inscrite dans les programmes, elle demande aux parents fournissant une collation qu’elle soit variée, équilibrée (fruit, compote, fruits secs, yaourt à boire) et en quantité raisonnable.
Il n’est pas nécessaire que les enfants amènent un goûter pour la récréation de l’après-midi puisqu’ils le prendront à la maison ou au centre de loisirs moins de deux heures plus tard.
Concernant les anniversaires, les parents qui le souhaitent peuvent fournir un goûter composé de gâteaux, de jus de fruits (pas de sodas). Les bonbons sont acceptés, en quantité limitée. Ils doivent en informer l'enseignant(e) pour convenir du jour.

Le directeur et les enseignants